Dermopigmentation réparatrice

img-dermopigmentation.jpg

Vous avez subi une mastectomie totale ou une chirurgie reconstructive suite à un cancer du sein? La dermopigmentation peut vous aider. La dermopigmentation est utilisée pour corriger les séquelles de certaines interventions chirurgicales, ou pour atténuer les effets du temps.

 

La dermopigmentation réparatrice médicale ou esthétique est une procédure qui nécessite dextérité, expérience et une minutieuse sélection des pigments.

Aréoles et mamelons

 Après une intervention chirurgicale, un tatouage des aréoles et des mamelons peut donner un effet 3D tout en respectant la morphologie mammaire, ainsi que le désir de la cliente. La procédure vise à symétriser l’aréole et son mamelon, et à harmoniser le diamètre et la couleur avec l’autre sein. Le tatouage permet également de restaurer les aréoles décolorées suite à un accouchement ou au vieillissement.

 

Vitiligo

 La dermopigmentation réparatrice offre aux personnes atteintes de vitiligo un moyen de rétablir la pigmentation des zones touchées. La procédure est de camoufler les zones atteintes grâce aux pigments de couleurs semblables aux zones non atteintes. Il s’agit donc de donner à l’ensemble une apparence uniforme.

 

Correction de maquillage permanent

 De plus en plus de personnes s’improvisent en maquillage permanent sans posséder la formation ou l’expertise. Chez Natcha, nous pouvons corriger une couleur mal agencée en utilisant de nouveaux pigments de couleurs en harmonie avec la couleur existante. Nous corrigeons aussi les couleurs trop fortes, des sourcils asymétriques, des dessins maladroits, des pigments injectés trop profond et autres.

 

Grands brûlés et cicatrices

 Pour les grands brûlés, la dermopigmentation est une approche permettant d’atténuer les cicatrices dues aux brûlures. Notre technicienne corrige les différences de couleur entre le tissu cicatriciel et la peau saine, proche de la couleur naturelle. Notre studio traite aussi les cicatrices inesthétiques après une opération de réduction mammaire ou d’implants mammaires. Le tatouage des seins permet de grandement améliorer leur apparence.

 

Tâches brunes

Appelées aussi tâches de vieillesse ou taches de soleil, les tâches brunes sont surtout causées par des expositions solaires répétées. Elles peuvent apparaitre sur le cou, le décolleté, les épaules, le visage et les mains, même chez les jeunes personnes. Grâce au maquillage permanent, nous pouvons diminuer l’apparence de ces taches gênantes et rendre votre peau parfaite de façon simple et sans douleur.