top of page

 Chemical Peel

Facial

Chemical Peels

Like exfoliation, a chemical peel is a treatment to remove excess dead cells, remove impurities and tighten large pores. New regenerated skin is usually smoother, less wrinkled and has a radiant complexion. Natcha Studio Beauté recommends it for these conditions: wrinkles, goose paste, scars, skin damaged by the sun, acne scars.

What ingredients are used?

 

For this treatment, we use active agents derived from natural elements of biological origin. They can be lactic, glycolic, salicylic and retinol acids. Some are very soft, others more powerful, which allows more irritable skin to be able to benefit from the chemical peel.

 

Types of chemical peels

There are different types of peels depending on the abrasive power of the product and the depth of its penetration into the skin. Depending on its depth, an anesthetic cream is applied beforehand. The treatment is applied using a brush or gauze and removed by rinsing with water.

 

Superficial and medium peeling

 

For a superficial effect, the Natcha technician uses a mild alpha-hydroxide acid to penetrate only the outer layer of the skin for a gentle exfoliation. The treatment is used to improve the appearance of discolored skin and to refresh the face, neck, chest or hands. It restores radiance to the skin.

 

For a medium effect, it is a combination of acids that removes damaged cells. This will be to improve age spots, wrinkles, freckles, skin discoloration and to treat certain precancerous skin tumors.

 

The deep peel

With the use of trichloroacetic acid to deeply penetrate the middle layer of the skin and remove damaged skin cells, patients will see a dramatic improvement in the appearance of the skin: removes age spots, age spots freckles and shallow scars.

 

Are chemical peels painful?

 

In general, the chemicals used in our studio can sting, but do not cause much pain. The mildest peels with alpha hydroxide, glycolic acid or fruit acid can cause tingling, redness, irritation and crusting. However, the effects will decrease as soon as the skin begins to regenerate.

 

Treatment frequency

 

The treatment can be made up of 2, 4 or 6 consecutive treatments 2 to 3 weeks apart. The frequency of the cures depends on the specific needs of each client.It is clear that supplementing the care at home with good products can maintain the benefits of the treatment longer.

bottom of page

Peelings Chimiques

Facial

Peelings chimiques

Tout comme l’exfoliation, le peeling chimique est un traitement pour retirer le surplus de cellules mortes, éliminer les impuretés et resserrer les pores dilatés. La nouvelle peau régénérée est habituellement plus lisse, moins ridée et d’un teint éclatant. Natcha Studio Beauté le recommande pour ces conditions : rides, pates d’oie, cicatrices, peau endommagée par le soleil, cicatrices d’acné.

Quels ingrédients sont utilisés?

 

Pour ce traitement, nous utilisons des agents actifs dérivés d’éléments naturels d’origine biologique. Il peut s’agir d’acides lactique, glycolique, salicylique et de rétinol. Certains sont très doux, d’autres plus puissants, ce qui permet aux peaux plus irritables de pouvoir profiter du peeling chimique.

Les types de peeling chimique

 

Il existe différents types de peeling selon la puissance abrasive du produit et de la profondeur de sa pénétration dans la peau. En fonction de sa profondeur, on applique au préalable une crème anesthésiante. Le traitement est appliqué à l’aide d’un pinceau ou d’une gaze et retiré par un rinçage à l’eau.

 

Le peeling superficiel et moyen

 

Pour un effet superficiel, la technicienne de Natcha utilise un acide alpha-hydroxyde doux pour pénétrer seulement la couche externe de la peau pour une exfoliation en douceur. Le traitement est utilisé pour améliorer l’apparence de la peau décolorée et pour rafraîchir le visage, le cou, la poitrine ou les mains. Il redonne un éclat à la peau.

 

Pour un effet moyen, c’est une combinaison d’acides qui enlève les cellules endommagées. Ce sera pour améliorer les taches de vieillesse, les rides, taches de rousseur, décoloration de la peau et pour traiter certaines tumeurs cutanées précancéreuses.

 

Le peeling profond

 

Avec l’emploi de l’acide trichloracétique pour pénétrer profondément la couche moyenne de la peau et éliminer les cellules de la peau endommagée, les patients verront une amélioration spectaculaire de l’apparence de la peau : supprime les taches de vieillesse, les taches de rousseur et les cicatrices peu profondes. 

Les peelings chimiques sont-ils douloureux?

 

De façon générale, les produits chimiques utilisés à notre studio peuvent piquer, mais ne causent pas beaucoup de douleur. Les peelings les plus doux avec l’alpha-hydroxyde, l’acide glycolique ou acide de fruits peuvent provoquer des picotements, des rougeurs, des irritations et des croûtes. Cependant, les effets diminueront aussitôt que la peau commencera à se régénérer.

 

Fréquence des traitements

 

La cure peut être composée de 2, 4 ou 6 traitements consécutifs à 2 à 3 semaines d’intervalle. La fréquence des cures dépend des besoins spécifiques de chaque cliente.Il est clair que de compléter les soins à la maison avec de bons produits permet de maintenir les bienfaits de la cure plus longtemps.