Peelings Chimiques

Facial

Peelings chimiques

Tout comme l’exfoliation, le peeling chimique est un traitement pour retirer le surplus de cellules mortes, éliminer les impuretés et resserrer les pores dilatés. La nouvelle peau régénérée est habituellement plus lisse, moins ridée et d’un teint éclatant. Natcha Studio Beauté le recommande pour ces conditions : rides, pates d’oie, cicatrices, peau endommagée par le soleil, cicatrices d’acné.

Quels ingrédients sont utilisés?

 

Pour ce traitement, nous utilisons des agents actifs dérivés d’éléments naturels d’origine biologique. Il peut s’agir d’acides lactique, glycolique, salicylique et de rétinol. Certains sont très doux, d’autres plus puissants, ce qui permet aux peaux plus irritables de pouvoir profiter du peeling chimique.

Les types de peeling chimique

 

Il existe différents types de peeling selon la puissance abrasive du produit et de la profondeur de sa pénétration dans la peau. En fonction de sa profondeur, on applique au préalable une crème anesthésiante. Le traitement est appliqué à l’aide d’un pinceau ou d’une gaze et retiré par un rinçage à l’eau.

 

Le peeling superficiel et moyen

 

Pour un effet superficiel, la technicienne de Natcha utilise un acide alpha-hydroxyde doux pour pénétrer seulement la couche externe de la peau pour une exfoliation en douceur. Le traitement est utilisé pour améliorer l’apparence de la peau décolorée et pour rafraîchir le visage, le cou, la poitrine ou les mains. Il redonne un éclat à la peau.

 

Pour un effet moyen, c’est une combinaison d’acides qui enlève les cellules endommagées. Ce sera pour améliorer les taches de vieillesse, les rides, taches de rousseur, décoloration de la peau et pour traiter certaines tumeurs cutanées précancéreuses.

 

Le peeling profond

 

Avec l’emploi de l’acide trichloracétique pour pénétrer profondément la couche moyenne de la peau et éliminer les cellules de la peau endommagée, les patients verront une amélioration spectaculaire de l’apparence de la peau : supprime les taches de vieillesse, les taches de rousseur et les cicatrices peu profondes. 

Les peelings chimiques sont-ils douloureux?

 

De façon générale, les produits chimiques utilisés à notre studio peuvent piquer, mais ne causent pas beaucoup de douleur. Les peelings les plus doux avec l’alpha-hydroxyde, l’acide glycolique ou acide de fruits peuvent provoquer des picotements, des rougeurs, des irritations et des croûtes. Cependant, les effets diminueront aussitôt que la peau commencera à se régénérer.

 

Fréquence des traitements

 

La cure peut être composée de 2, 4 ou 6 traitements consécutifs à 2 à 3 semaines d’intervalle. La fréquence des cures dépend des besoins spécifiques de chaque cliente.Il est clair que de compléter les soins à la maison avec de bons produits permet de maintenir les bienfaits de la cure plus longtemps.