• Natcha

Quel est votre type de peau et comment en prendre soin?


Prendre soin de sa peau est un acte d'amour de soi. Les soins de la peau n'impliquent pas seulement l'application de ce produit coûteux ou du nouveau musc pour le visage dans les magasins. Tout se résume à mieux prendre soin de vous et à vous assurer de vivre une vie saine. Mieux connaître votre type de peau vous aidera à connaître les produits pour le visage à utiliser, tels que les produits Matis. Cependant, pour acheter les bons produits et prendre bien soin de votre peau, vous devez connaître votre type de peau. Regardons les différents types de peau et comment vous pouvez en prendre soin.


Différents types de types de peau



· Peau normal


La peau normale est l'un des meilleurs types de peau. La peau normale est épaisse, belle, a des pores fins et ne vieillit pas prématurément. Il a moins de problèmes que les autres types de peau et il est facile de s'en occuper. De plus, ce type de peau ne réagit pas négativement aux changements climatiques ou aux nouveaux produits. Tout ce dont ce type de peau a besoin est un nettoyage en profondeur avec des produits pour le visage Matis. Vous devrez également utiliser une crème hydratante pour la garder humide et douce.


· La peau grasse

Comme son nom l'indique, ce type de peau est excessivement grasse. La peau est généralement moite et brillante. Il est également plus sujet aux points noirs, aux boutons, aux rougeurs et aux pores ouverts.

La peau grasse est causée par de nombreuses circonstances telles que la génétique, les médicaments, les niveaux de stress élevés, les changements hormonaux et certains produits que vous pourriez appliquer sur votre visage.

Tous ces facteurs peuvent conduire à la production de sébum sur votre peau. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour le visage sans huile matin et soir pour éliminer l'acné de votre visage et éviter de futures éruptions cutanées.


Conseils de soin: assurez-vous de bien nettoyer votre visage le soir et le matin. De plus, intégrez de la vitamine C à votre routine de soin de la peau pour éliminer les imperfections et améliorer la texture de votre peau. Enfin, assurez-vous d'utiliser des produits pour le visage sans huile sur votre peau.



· Peau mixte


La peau mixte est le type de peau le plus populaire car elle contient à la fois une peau grasse et une peau sèche. Certaines zones de votre corps peuvent être sèches, tandis que d'autres sont grasses. Certaines des zones qui sont généralement grasses sont le nez, le menton et le front. Ce type de peau doit être protégé du soleil car les rayons UV peuvent l'endommager. Vous devez laver délicatement votre peau pour nettoyer les pores en profondeur.


Conseils de soins de la peau: évitez d'utiliser des produits contenant de l'alcool. Utilisez également des traitements localisés sur les zones qui ont des problèmes. Vous pouvez également utiliser un toner ou un apprêt pour la peau pour obtenir un teint uniforme.


· Peau sèche

La peau sèche, en revanche, manque de vitalité et est moins grasse. La peau sèche est rugueuse, a des pores invisibles, des taches rouges et des lignes visibles. Il peut également devenir squameux et rugueux, en particulier à l'arrière de vos jambes, de vos mains et de vos bras. Les causes de la peau sèche comprennent vos gènes, les changements hormonaux, les bains chauds et les douches, les ingrédients des nettoyants, les savons et le chauffage intérieur.


Conseils de soins de la peau: évitez de laver votre peau à l'eau chaude. Utilisez plutôt de l'eau tiède sur votre peau. Hydratez également votre peau régulièrement en utilisant des huiles naturelles. Vous pouvez également utiliser du musc hydratant et des hydratants. De plus, évitez d'utiliser des produits contenant de l'alcool et des parfums.


· Peau sensible


Si vous avez ce type de peau, vous avez de gros problèmes. Ce type de peau est très sensible et il est irrité par divers facteurs. Lorsque vous avez la peau sensible, vous ressentirez des démangeaisons, des rougeurs, des éruptions cutanées ou des brûlures.
















Conseils de soins de la peau: vous pouvez consulter un dermatologue. Appliquez un écran solaire toutes les 4 heures et utilisez des produits pour le visage pour les peaux sensibles.


Étapes pour déterminer votre type de peau


1. Nettoyez votre peau


La première étape pour déterminer votre type de peau est de vous assurer de nettoyer votre visage. Assurez-vous de nettoyer tout le maquillage ou les produits de votre visage.


2. Utilisez un miroir


Une fois que vous avez fini de vous laver le visage, vérifiez les pores, les imperfections ou d'autres problèmes de peau alarmants.


3. Voir un dermatologue


Une façon de déterminer votre type de peau est de vous faire examiner minutieusement par la dermatologie et de vous faire part de vos commentaires.


Il est essentiel de connaître le type de peau que vous avez. Cela vous aidera à identifier certains des meilleurs produits que vous devez utiliser et ceux à éviter. Si vous n'êtes pas sûr de votre type de peau, vous pouvez consulter une dermatologie pour évaluer votre peau et recommander les meilleurs produits pour la peau du visage que vous devez utiliser.


Partagez l'amour et suivez-nous sur instagram et Facebook @natchastudiobeaute


Éditeur Natacha Naud-Lamontagne


13 vues0 commentaire