• Natcha

Tout ce que vous devez savoir sur la maderothérapie brésilienne



La maderothérapie brésilienne est l'une des nombreuses formes de thérapie par le bois qui gagne en popularité de jour en jour. Elle est également connu sous le nom de lifting brésilien des fesses ou de lifting brésilien non chirurgical des fesses. Il s'agit de sculpter le corps à l'aide d'outils en bois (tasses) qui créent un effet d'aspirateur. Les instruments permettent d'exercer une pression sur des zones spécifiques telles que les fesses, les cuisses et l'abdomen. Les outils sont fabriqués dans différentes tailles pour s'adapter aux différentes parties du corps. Cette thérapie est considérée comme unique car elle aide à soulager les douleurs musculaires et articulaires, à réduire le stress et à modeler le corps.



Combien de temps dure la maderothérapie brésilienne ?

Une fois la thérapie commencée, vous effectuerez dix séances pour obtenir des résultats optimaux. Chaque session durera de 45 à 60 minutes. Vous commencerez à remarquer des changements sur votre corps après la troisième séance. Les soins sont à effectuer quotidiennement. Cependant, si vous êtes hypersensible, les traitements doivent être effectués après plusieurs jours. De plus, si un patient a des varices, les thérapeutes ne doivent pas lui faire de massages brutaux.



Quels sont certains des instruments utilisés en maderothérapie brésilienne ?


La technique de maderothérapie utilise divers instruments. Les instruments sont spécialement conçus pour s'adapter à différentes parties du corps. Les outils sont principalement en bois, l'un des éléments de la nature considérés comme bénéfiques pour votre santé. L'outil le plus couramment utilisé est la coupe suédoise. C'est l'un des plus utilisés en matière de maderothérapie brésilienne. C'est une ventouse utilisée pour traiter les zones modèles telles que les fesses, les cuisses, la taille et l'abdomen.



3 Bienfaits de la Maderothérapie Brésilienne


1. Modelage du corps


Le premier avantage que vous obtiendrez est d'avoir des fesses et des cuisses fermes. La maderothérapie brésilienne est un moyen efficace de modeler le corps sans endommager la peau ou les tissus. Les outils utilisés dans la thérapie consistent en un ensemble de cinq outils spécialement conçus pour chaque partie du corps. Les tasses en bois vont éliminer la cellulite, tonifier le corps et particulièrement vos fesses et cuisses.



2. Active le système lymphatique



Cette thérapie aide à activer le système lymphatique dans notre corps. Le système lymphatique fait partie de notre système immunitaire. Son travail consiste à drainer le liquide qui s'est échappé des vaisseaux sanguins dans les tissus et à le ramener dans la circulation sanguine à travers les ganglions lymphatiques. Il aide également à maintenir les niveaux de liquide dans le corps. Les ganglions lymphatiques ont des cellules immunitaires qui aident notre corps à combattre les infections, les virus, les toxines et les bactéries.



3. Améliore la circulation sanguine


Lors de la préparation à la maderothérapie brésilienne, le thérapeute brosse d'abord le corps lorsqu'il est sec pour préparer les muscles et la peau au traitement. Ensuite, le thérapeute utilise des huiles essentielles pour masser le corps à la main et utilise ensuite les tasses en bois. Ce processus réchauffera les muscles et augmentera la circulation sanguine. Il prépare également le corps à l'application d'accessoires en bois.




Il existe de nombreuses techniques thérapeutiques que l'on peut utiliser. La maderothérapie brésilienne est l'une des meilleures car elle nécessite des outils en bois pour modeler et tonifier le corps. Cependant, vous devez vous abstenir de ce type de thérapie si vous êtes une mère qui allaite, enceinte ou venez d'accoucher ou si vous êtes hypersensible.


Partagez l'amour et suivez-nous sur instagram et Facebook @natchastudiobeaute



Éditeur Natacha Naud-Lamontagne